Photo David Giraud graphiste aurillac

David GIRAUD

Graphiste & Webdesigner   Freelance

20 ans d'expérience

Bonjour ! Graphiste freelance domicilié à Aurillac, je partage mon savoir-faire dans la conception, la réalisation et la gestion de supports imprimés et web. J'interviens dans le cadre de missions en télétravail soit en relation directe avec les clients soit en sous-traitance pour des agences de communication ou des imprimeurs.


Formation

BTS Communication et Actions Publicitaires

Aurillac (1993)

BTS Actions Commerciales

Brive-la-Gaillarde (1996)

Logiciels

Mac OSX

Niveau Mac OSX

Adobe InDesign

Niveau Adobe InDesign

Adobe Photoshop

Niveau Adobe Photoshop

Adobe Illustrator

Niveau Adobe Illustrator

Conception

Print

Compétences Print

Edition

Compétences Edition

Identité visuelle

Compétences Identité visuelle

Web

Compétences Web

Packaging

Compétences Packaging

Quelques mots sur mon parcours professionnel

Je débute ma carrière en 1999 dans la Fonction Publique Territoriale. J'intègre alors le Service Communication de la Ville d'Aurillac comme Responsable de l'Espace Multimedia. Nous sommes alors au tout début d'internet et l'essentiel de mon travail consiste à préparer et animer des formations sur le web et ceci pour tous les publics.

 

Très vite, lassé par l'impression de toujours faire un peu la même chose, je débute en parallèle, en 2000, une activité bénévole comme concepteur et webmaster du site officiel du Stade Aurillacois Cantal Auvergne. Cela me permettra de découvrir le monde de la photographie, à une époque où le numérique n'existait pas. Le succès du site est alors au rendez-vous grâce aux nombreux supporters du Stade Aurillacois. En 2002, le site est élu meilleur site internet d'Auvergne devant Vulcania et la Ville de Clermont-ferrand lors des Trophées France Telecom. 

 

Fort de ce succès, je suis contacté, par l'entreprise Flauraud afin de concevoir leur nouveau site web. Je laisse donc la place au Stade Aurillacois et je crée une micro-entreprise afin de pouvoir réaliser la mission proposée par l'entreprise Flauraud tout en restant Fonctionnaire. Au programme un site complet de plus de 300 pages (en français, en anglais et en espagnol) et la conception générale des sites des marques Flauraud (Technik'a, Mecanoto, Linkar, Green Valley, Autoswing et Kicker, également en 3 langues. Un boulot énorme mais une belle rencontre avec un chef d'entreprise peu commun : Pierre-Jean Flauraud.

 

En 2003, je me consacre à ma carrière de Fonctionnaire en intégrant la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac (CABA) comme infographiste au sein du Service Communication. Et là, pour moi qui était dans le Web, je m'attaque au Print et très vite je m'éclate, que ce soit dans la création et la conception de magazine (plus de 70 numéros d'Agglo mag), dans la création de chartes graphiques complètes, de logos et d'identités visuelles, ceci sur tous supports. Néanmoins, même si le travail y était intéressant, il faut bien reconnaître que la Fonction Publique n'était pas mon univers. Je reprend donc le proverbe "mieux vaut tard que jamais" et décide de créer ma propre agence de communication.

 

Aujourd'hui, c'est au service de vos projets que je mets mon expérience afin de vous accompagner dans la réalisation de supports clairs, efficaces et marquants.

Mon CV

Télécharger
cv_david_giraud_graphiste.pdf
Document Adobe Acrobat 90.9 KB

Pourquoi me choisir pour votre communication ?

Une communication visuelle n'est pas à prendre à la légère, il s'agit d'un investissement. Celle-ci perdure dans le temps et reflète votre identité. Ma mission est de comprendre les valeurs de votre entreprise à travers un univers qui les illustre de façon cohérente, harmonieuse et moderne. De l'idée d'un concept, en passant par sa création graphique, puis par son application sur l'ensemble de vos supports commerciaux et enfin par l'utilisation de l'outil web, le processus créatif se doit d'être réfléchi, technique et maîtrisé.

 

Bref, un travail de qualité demande du temps et de réelles compétences...